Les VHU n'ayant pas subi une étape de dépolution sont considérés comme déchets dangereux. La gestion d'un VHU revêt des enjeux environnementaux et économiques...
La directive européenne 2000/53/CE du 18 septembre 2000 encadre la gestion de ces véhicules, en fixant des objectifs de réutilisation et de recyclage. Elle informe que la remise d'un VHU à une société de traitement ne doit représenter aucuns frais pour le dernier propriétaire. En France, la filière est régie par les articles R.543-153... et du code de l'environnement, la réglementation informe que le détenteur d'un VHU doit le remettre obligatoirement à un centre VHU agréé.
Près d'un million de véhicules hors d'usage sont traités en moyenne chaque année en France dans les 1.700 centres de traitement VHU et des 60 broyeurs agréés.
Cette directive européenne de septembre 2000 relative aux VHU encadre la gestion de ces véhicules. Elle fixe des objectifs de recyclage, de réutilisation et de valorisation.
Elle fixe des objectifs à atteindre en termes de performances environnementales :
Les exploitants de centres VHU et de broyeurs agréés se sont organisés pour atteindre les objectifs européens de recyclage...
Épaviste Rhône - Tous droits réservés © 2020 - Mentions légales